Les costaleros à l'entraînement

Publié le par Daniel

La buena suerte, c'est la chance ! Et j'en ai toujours à Séville qui m'enrobe de sa fluidité, qui fait se dérouler les bons moments successifs de manière inattendue mais combien naturelle.

Aujourd'hui, je reviens chez moi au début de l'après-midi et devant le Corral, les costaleros de la confrérie de la Rédemption, ma voisine, s'entraînent.

Chaque Lundi Saint, ils portent le paso représentant le mystère du Baiser du Judas; le second paso, plus petit, est toujours en Andalousie le paso de palio (un paso recouvert d'un dais brodé) d'une statue de la Vierge, en l'occurrence la Vierge du Rocio.



Le film suivant est une absolue rareté que bien des journalistes auraient voulu filmer. C'est ma joie que de le diffuser, avec la gratitude de rigueur pour ces hommes qui se brisent la nuque chaque Lundi Saint.

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article