Dans le parc Maria Luisa

Publié le par Daniel

Compromis entre une sorte de Bois de Boulogne et un jardin à l'andalouse, le parc Maria-Luisa combine le murmure des fontaines et une merveilleuse végétation, avec 3500 arbres. Statues, bancs, pavement, fontaines, l'azulejo est roi. Marie-Louise-Fernidande (entre parenthèses, hier, c'était la Saint-Fernand !) de Bourbon en fit cadeau à Sévillle en 1893. Il fut transformé par Forestier (sic), dessinateur de jardins français, qui conçut les pelouses et les haies, les étangs et les fontaines.

La fontaine des grenouilles



Quand je serai de retour, ce sont, j'en suis sûr, les moments de walking quotidien parmi ce havre de paix à l'abri de la circulation qui me manqueront, plus que mes Vierges, mes tapas, mon Corral et la lumière.

Beatitudo non est virtutis praemium, sed ipsa virtus
(
La béatitude n'est pas le prix de la vertu, mais la vertu elle-même). (Spinoza, Éthique V, prop. 42.)


Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article